Me Philippe JEHL est disposé à conseiller et à défendre chanteurs, auteurs, compositeurs, interprètes, paroliers… en droit de la musique.
Me Philippe JEHL est un partenaire de choix idéal dans ce domaine puisque :
-
il pratique régulièrement, en plus du chant, deux instruments de musique, à savoir le piano depuis l’âge de 7 ans et la guitare ;
-
il a étudié lors de son enseignement musical le solfège et connait donc les mécanismes d’écriture de la musique et pourra ainsi vous aider et émettre une opinion quant à la protection éventuelle d’une œuvre musicale, de son interprétation, de ses paroles, de son refrain…. ou expliquer juridiquement avec les termes musicaux les plus justes pourquoi il y a plagiat musical, contrefaçon par imitation ou reproduction.
L’œuvre musicale est en effet une œuvre qui peut être protégée par le droit.
La protection des droits des créateurs de l’œuvre musicale peut se faire notamment par le mécanisme du droit d’auteur.
Les conseils de Me Philippe JEHL pourront vous permettre de mettre en place des mécanismes de protection tels qu’action en concurrence déloyale ou contrefaçon.
A ce titre, Me Philippe JEHL peut effectuer une relecture de contrat avec un accompagnement juridique pour permettre aux artistes de négocier ou renégocier leur contrat en gardant à l’esprit les clauses les plus importantes présentes dans celui-ci.